Patricia Lebossé
La solution à vos kilos émotionnels !

" L'automne est un hymne d'or et d'abondance qu'entonne l'été avant de se retirer des champs et des jardins "  

Alors cette année, plutôt que de sombrer dans le blues d'automne, laissez place à votre créativité culinaire ! 

Les jours raccourcissent certes, la luminosité est moins intense, l'humidité, le froid vont supplanter les rayons réconfortants du soleil . Chic alors ! Vous allez pouvoir vous rendre au marché ou chez votre producteur ( la pluie et le froid n'auront pas le dernier mot !) et cuisiner !

Mettez à vos menus des poissons gras ( riche en omega 3 et vitamine D ), des noix ( riche en acides gras  polyinsaturés), des légumes de saison à feuilles vertes ( épinards, choux ) riches en minéraux essentiels et en vitamine A,B, K , des oeufs qui contiennent du trytophane, précursseur de la sérotonine, des courges, potirons et autres cucurbitacées ( source de potassium, vitamine A , E ), des champignons ( vitamine B, D ) des pommes, des poires, des agrumes ...

Préparez des soupes, des purées, expérimentez la cuisson en papillote dans le four et découvrez le bonheur d'humer les effluves du plat à déguster .

Partez en balade à la recherche de champignons, de châtaignes ( source de minéraux essentiels, fer, potassium ; riche en amidon "résistant" donc digéré lentement, excellent fournisseur d'énergie ), ou pour les plus avertis, à la cueillette d'ortie , de poireaux et carottes sauvages ...

La nature nous offre encore des cadeaux ( elle n'est pas rancuniére !!!) alors profitons en ...

Le blues cette saison ne passera pas par vous , pas de grignotages "sucrés et industrialisés" en rentrant du travail, pas de TV ou toute forme d'écran sans modération , mais  de l'énergie, du plaisir , de l'envie .


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.