Patricia Lebossé
La solution à vos kilos émotionnels !

Dans une semaine vos enfants vont retrouver le chemin de l'école ... Alors aidez les à se sentir bien !

Savez vous que votre comportement alimentaire a de multiples répercussions sur celui de vos enfants ? Même s'il est vrai que l'enfant semble plus sensible à ses signaux internes de faim et de satiété, votre maniére d'agir peut modifier son comportement .

Le parent qui permet au nourisson ou au jeune enfant de déterminer le moment du repas, le rythme et la quantité ingérée contribue à l autorégularisation de l'enfant et peut, dans ce sens, limiter en partie  les problémes liés à la prise alimentaire à l'âge adulte .

Si vous exigez par exemple que votre enfant termine le contenu de son assiette, il est fort probable qu'il perdra  peu à peu ses sensations de faim et satiété et apprendra, hélas, à manger sans faim ...

De même l'interdiction de certains aliments peut augmenter son désir de le consommer .

La nourriture n'est pas une récompense lorsque l'enfant est triste ,se sent seul ,s'ennuie, cette forme de récompense va développer  chez l'enfant une alimentation émotionnelle . Réconfortez votre enfant par des câlins et apprenez à être plus disponible ...

Bannissez la télévision , ordinateur ou portable lors des repas, cela limitera une prise alimentaire énergetique plus importante que ce que le corps a besoin, et permettra à l'enfant et à vous également d'être plus sensible à vos signaux de satiété .

Enfin une alimentation variée, équilibrée, naturelle peut rendre un enfant heureux et un enfant heureux est un enfant qui mange mieux :)  

et Ecrivez votre article ici...


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.