Patricia Lebossé
Retrouver légéreté et bien être commence aussi dans la tête

Ma catégorie 1

A l'approche de la fin d'année et des agapes qui s'y rattachent, un certain nombre d' entre nous s'angoisse " je vais encore prendre du poids" "je suis tellement gourmand(e)" " ces fêtes me stressent" ... 

Pas de panique ni de stress, la nourriture est un véritable cadeau de la vie, et Décembre un mois riche en instants de partage et d'échanges. Alors pourquoi ne pas profiter de ces fêtes pour réapprendre à manger et non à avaler ?

Apprendre à écouter son corps, être attentif à son niveau de faim, de satiété, à ses envies et choisir ce qui est bon pour lui à l'instant présent.

Apprendre à savourer, à mâcher ( même si l'on mange vite).

Apprendre à prendre conscience des textures,des arômes, des saveurs tel un cuisinier qui souhaiterait reproduire une recette .

Apprendre à être curieux et devenir un expert du goût, prendre le temps de déguster et d'apprécier son assiette.

Apprendre à manger librement sans frustration ni restriction en sachant dire STOP quand son corps et sa tête n'en veulent plus, ne pas dépasser son niveau de satiété qui nous fait dire "j'ai trop mangé" car manger trop c'est manger sans faim ou au delà de sa faim !!!

En bref, apprendre à manger le coeur léger pour retrouver la liberté de manger !

Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.