Patricia Lebossé
Retrouver légéreté et bien être commence aussi dans la tête

Ma catégorie 1

Cette année, écoutons notre horloge !

Le corps vit au rythme d'horloges biologiques internes appelées circadiennes puisqu'elles sont sur un cycle de 24 Heures. Pour éviter une explication trop fastidieuse du mécanisme, je dirais que l'horloge circadienne principale est essentiellement synchronisée sur la lumiére ( jour/nuit) et que l'alimentation influe sur les horloges secondaires .

Le rythme de nos prises alimentaires serait donc régulé par une horloge alimentaire elle même controlée par l'horloge circadienne principale. Il en résulte donc qu'une situation de restriction alimentaire, comme cela est le cas dans de nombreux régimes, ou à l'inverse une situation de sur alimentation, lorsque l'on mange au delà de sa faim, provoque la " désynchronisation " de ces deux horloges .

Pour éviter ce phénoméne, tentons donc de manger en quantité juste,l'aliment juste, au moment juste ... Tentons tout simplement d'être à l' heure ! 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.